Loulou

Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images...Jean Cocteau

Jeudi 02 mars 2006

H5N1

Par Loulou - 0 commentaire(s)le 02 mars 2006

Nettoyage de printemps...

Sortir de la grisaille de l'hiver, rien de plus facile. Physiquement ben c'est simple, on remet ses baskets et en avant...mais mentalement?
C'est facile! Jetez!! Jetez tout ce que vous avez accumulé depuis des mois et des mois et qui ne vous sert à rien. Pour ma part c'est la paperasse, les magazines ect...On dit qu'une personne qui garde tout est incapable d'avancer...mouais, je ne sais pas si c'est réel à 100% mais côté moral ca fait du bien, c'est clair. Faites un tour dans votre garde robe, je suis sure que vous gardez des trucs que vous ne remettrez jamais....donnez les! Il y a des tas d'associations qui réclame des vêtements, des magasins de seconde main et autres...balancez tout ces bibelots qui vous accumulent la poussières, allez hop, à la brocante!! C'est radical, après avoir fait tout ca, vous aurez l'impression d'être neuf et votre esprit sera déchargé d'un poid. Je vous jure que ca marche...

Là jsuis entrain de trier mon bureau, c'est la folie, comment j'ai pu garder toutes ces conneries? Pub, régimes de magazines (comme si je les avaient tous fait llol), vieilles cartes postales de mes vacances que j'ai jamais envoyées, vieux cours de secondaires, magazines de ciné qui ont au moins 10 ans, magazines tout cours, boites vides en tout genres, vieux journaux (jpourrais assurer un ateliers papiers machés pendant toute les grandes vacances) bref que du superflus et de l'encombrant.
Au début j'avais de la nostalgie pour beaucoup de choses mais enfin de compte, c'est que du matériel! Un magazine ca se rachete et puis, au fond, je ne ferais rien avec tout ça. Après quelques hésitations, il n'y en a plus une seule et ca balance à tout va, et c'est trop bon!!!
Bref, trier, jeter, donner et ARRETER D'ACCUMULER (surtout) sont mes maîtres mots pour ce mois de mars qui commence.

Par Loulou - 6 commentaire(s)le 02 mars 2006
Mercredi 01 mars 2006

...let the sunshine

Bientot le retour du beau temps, journée géniale, petit tour en ville sous un beau soleil, ca faisait longtemps; Les oiseaux qui chantent le matin aussi;
fini l'hibernation, bonjour l'action, les projets, les crépuscules tardifs...
nanana nanana
Par Loulou - 0 commentaire(s)le 01 mars 2006
Mardi 28 février 2006

Björk


C'est une chanteuse que j'adore! Son style unique et sa créativité
débordante en font une des artiste majeure de mon univers...
Je reste une fan des premiers album 'Debut' et 'Post'. Bien sur, ceux qui suivirent ne finirent pas de m'impressioner.
Voici les paroles de MA chanson (llol fin celle que j'aime le plus quoi)

HUMAN BEHAVIOUR

If you ever get close to a human
And human behaviour
Be ready to get confused
There’s definitely no logic
To human behaviour
But yet so irristible
There’s no map
To human behaviour
They’re terribly moody
Then all of a sudden turn happy
But, oh, to get involved in the exchange
Of human emotions is ever so satisfying
There’s no map
And a compass
Wouldn’t help at all
Human behaviour

hé psssiit....La version unplegged est une vraie merveille!!
Par Loulou - 450 commentaire(s)le 28 février 2006

Coup de coeur ciné

'The Magdalene sisters', de Peter Mullan. (2001)

Ce film évoque les pénitenciers qui existaient en Irlande (le dernier ferma en 1996) et qui abritaient des jeunes filles que l'on consideraient comme un danger pour les bonnes moeurs et la morale. En réalité, on y envoyait les filles mères (auxquelles on arrachait les enfants), les filles victimes de viols (car elle représentaient une tentation pour le violeur) ect...
Le film situe l'histoire dans les années 60 et montre bien l'hypocrisie de l'Eglise et de ses grandes paroles sur le péché. Le prêtre se tape une des filles, les soeurs sont légèrement guines et les filles pètent les plombs.
L'histoire se fixe plus spécialement sur trois jeunes filles envoyées dans ce pénitencier, où on leur explique qu'elles pourront racheter leur péché par le travail.
Ce qui fait la force de se film c'est l'histoire mais aussi la mise en scène, la photo est magnifique (très belle lumière, très belles couleurs), le cadre est très bon aussi.
Les interprètes sont géniales, j'ai une préférences pour Nora-Jane Noone, une actrice terrible, qui a un regard expressif à souhait, un jeu très subtil.
Le film à été récompensé par le Lion d'or à Venise en 2002 mais fut également fortement condamné par le Vatican, cela va de soi. La vérité, dans ce cas là, fait toujours très mal.
Par Loulou - 6 commentaire(s)le 28 février 2006
Mardi 21 février 2006

J'ai les nerfs en pelotte....

Depuis quelques semaines, j'ai les nerfs vachement en pelotte, ce qui se ressent dans ma vie de tout les jours (boulot, blog, amis...)
Je vis en fait, à côté d'un enfoiré de première, qui doit être fan des émissions de Julien Courbet. C'est le genre de gars qui guette le moindre mouvement qu'on fait chez moi, pour pouvoir nous faire chier. Il appel les flics à tout bout de champs, parce que mon copain joue de la guitare et que ca le fait chier, (c'est un exemple parmi tant d'autres) il donne des coups dans les murs, nous harcele pour des connerie genre "t'es garé 2 mm sur ma partie de trottoir!! alors jte fais une belle griffe dans ta bagnole...Bref, il décharge toute ses frustrations sur nous et ca commence vraiment à nous rendre zinzins. Et ce couple (parce qu'ils sont deux en plus) a notre âge cà dire 25 ans pas plus, c'est dommage d'être aussi chiant si jeune.
Mais la question est là, que faire d'un enfoiré pareil? on a essayé les flics, les plaintes, mais rien ne bouge, les flics de notre patelin ont d'autres chats à fouetter. On a voulu lui casser la gueule mais non, jsuis contre la violence et puis c'est tout ce qu'il attend...puis viennent à l'esprit toutes sortes de petites choses dégeulasses pour lui rendre la vie impossible, genre le l'huile de batterie sur sa carroserie, ce genre de trucs...
Puis ce weekend, jme suis dis, oh laissons couler, c'est un con...C'est alors qu'il nous joue un sale coup, encore une fois, disons que ce monsieur provoque volontairement des choses pour qu'on soit en tord, puis il constate la faute qu'il a provoqué, je rentrerai pas dans les détails...
Bref, à force de le croiser tout les jours,, de l'entendre frapper dans les murs, l'entendre nous insulter au téléphone, et tout le reste, jme sens plus dans le Thanatos pour le moment...Le meurtre ce n'est pas la solution, je le sais,mais que faire?
AVEZ-VOUS DEJA VECU UNE SITUATION PAREILLE,avez-vous frapper?? llol MAIS si vous avez des idées pour lui rendre la monnaie de sa pièce, elles sont les bienvenues...
Par Loulou - 8 commentaire(s)le 21 février 2006
Lundi 20 février 2006

M le Maudit

ou "Les assassins sont parmis nous".
Ce film de 1931 a été tourné par Fritz Lang. Ce dernier voulait, dans sa réalisation, dénoncer le pouvoir nazis qui gangnait de plus en plus de terrain en Allemagne. Lang a dit"mon film est un documentaire". Et en effet. L'histoire du film se base sur un fait divers qui ébranla l'Allemagne à cette époque, les meurtres horribles commis sur des enfants par 'le vampire de Dusseldorf'. M le Maudit est le vampire tueur et violeur d'enfant. Mais derrière cette facade de thriller, Lang nous montre les conditions de vies de l'Allemagne moyenne. et elle n'est pas reluisante. La précarité est présente, le fossé séparant les riches des pauvres aussi, la classe moyenne inexistante. En fait, Lang nous expilque comment les assassins arrivent parmis 'nous' (les allemands de l'époque). Car le premier titre du film, qui fut censuré par le pouvoir car il portait atteinte à la réputation des nazis (qui étaient dèjà très influents), ne dénonce pas les vampires de Dusseldorf ou d'ailleurs, mais bien le national socialism, près à toute les hypocrisies pour appater les foules avides de vengeance et de reconnaissance. De tueur, M passe, à la fin du film, en victime, victime d'un tribunal sauvage présidé par le chef de la pègre (très représentatif d'un chef de la gestapo avec son blouson de cuir, sa main mise sur Berlin et son disours populiste...) et avec pour seuls jurés, le peuple, transformé en bête sauvage avide d'en finir avec M.
Magnifique plaidoyer anti-nazis, ce film l'est uniquement dan sa réalisation. En effet rien dans le scénario ne laisse présager le vrai thème du film, et pour cause; la femme de Lang, Théa von Harbou, scénariste, adhéra complètement aux idées nazie et resta en Allemagne pour servir les interêts du III e reich, quand Lang fuyait vers la France, Puis Hollywood, deux ans plus tard.
Un film à vois absolument, pour l'intelligence du propos, de la réalisation, de l'utilisation du son, (c'est le premier film parlant de Lang). Loin d'une utilisation abusive comme on l'observe ailleurs à l'époque, Lang fait du son un objet de narration à part entière.
Notons enfin le jeu sublime de Peter Lorre, qui confère à M le Maudit une note expressionniste parmis quelques autres, dont la présence de l'ombre, le thème du dédoublement de personnalité et celui de la folie.

Par Loulou - 0 commentaire(s)le 20 février 2006

Dada...

Par Loulou - 0 commentaire(s)le 20 février 2006

La politique et la liberté de penser...

Depuis que j'écris ce blog je me suis permise d'exprimer mes opinions poitiques sans pour cela juger les gens qui ne pensait pas comme moi. Malgré tout je remarque une chose: les gens qui n'ont pas la même opinion sont nombreux ( normal) et certains utilise toujours la même technique pour vous prouvez que vous avez tord et eux raison: vous faire passer pour des cons ou des ignares...dans le style 'jte croyais plus intelligente que ca'. Mais merde à la fin, mon avis n'engage que moi et c'est tout. La politique est un sujet vraiment explosif, surtout quand on a une idée bien précise sur certaine chose. C'est à ce demander si on a le droit de dire ce qu'on pense sans pour cela se faire traiter d'ignare. Pour moi clairement oui...Et pour répondre à un com laissé dernièrement, je te remercie beaucoup pour ton super message pleins de tolérance (ca ne m'étonne pas pour qqn qui soutiend la guerre en Irak !!!). Oui je suis plus à gauche qu'à droite mais de là à dire que j'utilise les même techniques que Staline, (llol) là je rigole. Car non je ne suis pas non plus communiste et je considère Staline comme un dictateur à part entière, au même titre qu'Hitler et consor...Et oui, la pensée évolue et les opinions aussi. On peut être de gauche et être contre le communisme (tel qu'il fut instauré en Russie, en Chine et autres pays durant le XX è siècle). C'est mon cas. Mon article sur le complot des caricature est juste le résultat d'observations de divers sources d'informations, bouquins, journaux, dépèches ect...je ne fais qu'analyser une situation et j'en tire une conclusion... Et la conclusion est simple, l'extrême droite gagne de plus en plus de voix et tout est bon pour y arriver. Je vis dans un pays qui est une des prochaines victimes de ses connards, je sais de quoi je parle, la ville où je vis pululent de gens qui vote FN, parti qui à récolter le plus de voix) et j'assume entièrement ce que j'écris. Il y a quelques choses qui me chiffone...Tu es pour la guerre en Irak, donc tu crois vraiment que le modèle "démocratique" américains est Le modèle à appliquer à tout les pays "non-démocartiques"? Crois-tu vraiment à des discours qui parle d'axe du mal, de guerre préventive et autres? Nie -tu la souveraineté de la Palestine, qui est pourtant reconnue par l'ONU? Si tu répond oui à la majorité de ses question, j'ai peur qu'on ne sois jamais d'accord...Et au fait, je n'ai pas besoin de cours de politique, c'est gentil...
Sur ce...
Par Loulou - 9 commentaire(s)le 20 février 2006
Dimanche 19 février 2006

Des armes silencieuses pour une guerre tranquille

[lien]

A lire d'urgence

et allez aussi sur le site de ts404 [lien]
Par Loulou - 7 commentaire(s)le 19 février 2006
première page « » dernière page

Recherche sur NoxBlog

Connexion à NoxBlog.com

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Toujours connecté
 

Inscription sur NoxBlog


Adresse du blog
.noxblog.com

Mot de passe

Confirmation

Adresse email valide

Code de sécurité anti-spam

Code anti-bot

J'accepte les conditions d'utilisation de NoxBlog.com