Loulou

Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images...Jean Cocteau

Lundi 30 janvier 2006

Coup de gueule

Alors là, je ris jaune, voir même rouge...
En lisant les actualités ce matin, dans le train, je tombe sur cet artcile où Mr Tony Blair, (entre autre) s'inquiète du réchauffement climatique? D'après un étude scientifique, le réchauffement de notre planète est plus qu'alarmant puiqu'il se passe beaucoup plus vite que prévu. Il était temps de s'en aprecevoir! Comme à chaque fois, nos dirigeant prennent les grandes décisions une fois qu'ils ont le feu au cul où qu'un tsunami à balayé des pays entiers...
On est vraiment une race de connard n'empêche!! On nous dis que notre climat pètent les plombs et qu'est-ce qu'on fait? On achète un rang rover ou autre gros bolide pour rouler...en ville!! Ah Ah Ah
Non mais c'est vrai, le pétrol à atteind des sommets, on a jamais autant polluer et on à jamais vu autant de grosses bagnoles qui consomme un max et pollue autant. J'en viens à me dire que le jour où une grosse catastrophe arrivera et où les gens, qu'on essaie de prévenir et d'interesser à ce problème auront le nez dedans et bien profond, je ne plaindrai personne! Du moins ici, dans nos grande ville d'Europe, où les gens ont l'air de ne pas être concerné...et aux états -unis aussi, parce que d'après mes compatriotes, ce sont les USA les pollueurs, pas les européens...vive la désinformation!! On pollue autant, la seule différence, c'est que l'Europe a ratifier KYOTO mais bon, dans le cas de la Belgique, on pollue plus qu'avant alors ca change rien!
J'ai bossé pour une ong et essayait d'interpeller les gens à ce problème...Et vous voulez savoir? Et bien Sur 10 personnes interrogées, seulement 2 semblent préoccupée par leur planète et leur avenir...Les autres s'en foutent royalement et préfèrent terminer leur shopping...
C'est débile, parce que quand une catastrophe naturelle arrive, là, les gens ont peur...et regardent en masse les journaux télévisés et les télé-crochets S.O.S tsunami sur TF1...et se gavent d'images larmoyantes...puis reprendront leur bagnole pour aller se relaxer...Bref
Les gens vivent trop pour leur cul et leurs rêves, ils regardent trop de conneries à la télé, mes semblables me font chier!!vraiment,

Et oui aujourd'hui g les nerfs,
mais bon, tant pis
Par Loulou - 2 commentaire(s)le 30 janvier 2006
Mercredi 25 janvier 2006

Coup de Coeur ciné 2...

Alors là on change carrément de registre et on reviens à notre époque avec un film TERRIBLE à voir ABSOLUMENT, si vous voulez louer qqch louez le, c'est impératif,
personellement jme suis pris une grosse baffe dans la gueule!
Ce film c'est OLD BOY et je me garderai bien de vous faire le moindre résumé, peut être juste dire que c'est un mec qui se réveil après des années et qui recherche sa réelle identité...Bon je viens de vous dévoiler 0,05% de l'histoire,
pour le reste à vous de voir et accrochez vous, c'est pas toujours facile à regarder...
Par Loulou - 2 commentaire(s)le 25 janvier 2006

Coup de coeur ciné...

C'est avec surprise que j'ai redécouvert au fond d'un placard la vhs d'un film que j'ai du regarder un million de fois quand j'étais gamine: Fantomas contre scotland yard.
Bon bien sur, c'est un film des années 60, ya pas de bimbos ou de super héros, et le super méchant peux faire sourire...c'est le but!! J'ai en tout cas bien ris en revoyant De Funès hurler " Y'a un pendu dans ma chambre!!"
Jcrois que je vais me le trouver en dvd vu l'état lamentable de la copie que j'ai...
A noter que la musique avait été composée par Michel Magne, compositeur très talentueux qui s'inspirais beaucoup des musiques expressionnistes dans son propre travail. J'ai revu les autres Fantomas, mais décidement, les fantômes écossais restent mes favoris!!

Par Loulou - 3 commentaire(s)le 25 janvier 2006

Jacques Chirac prône la guerre nucléaire préventive

Paris, France — Le 19 janvier, Jacques Chirac a profité d’une visite officielle à la base militaire de L’Ile Longue (Brest) pour annoncer un changement radical de cap de la doctrine nucléaire française. Sans débat ni consultation, et après des années de désarmement nucléaire progressif, le président de la République a relancé la course aux armements nucléaires. Une décision d’autant plus inacceptable et incompréhensible qu’il venait de dresser un rassurant constat : « Nous ne faisons actuellement l’objet d’aucune menace directe de la part d’une puissance majeure. »
Devant un parterre de militaires, et dans un contexte de tension en Iran, Jacques Chirac a défendu à mots couverts le principe de l’utilisation préventive (c’est-à-dire avant l’éclatement éventuel d’un conflit) d’une arme nucléaire nouvelle génération : de plus longue portée, plus précise, moins puissante. Et plus « facile » à utiliser, c’est-à-dire plus acceptable aux yeux de l’opinion publique.

Ce revirement n’est guère étonnant. Il s’inscrit dans la droite lignée de l’élaboration du missile M-51 (surpuissant et conçu pour emporter un nombre variable de têtes nucléaires) ou la construction, près de Bordeaux, du Laser Mégajoule (maîtrise des bombes à fusion pure).
Plus surprenant, le président de la République quitte sa posture pacifiste d’opposant à la guerre en Irak. Ignorant le Traité de Non-Prolifération, il jette aux orties le principe de la dissuasion et officialise un ralliement fort peu gaulliste à la doctrine de la « guerre préventive ». Inventée par George W. Bush et prônée par Tony Blair, cette doctrine justifierait notamment l’emploi de l’arme nucléaire contre une puissance régionale accusée d’apporter son soutien à des groupes terroristes. En clair : ne relevant jusqu’à présent que de la coopération diplomatique et policière, voilà que la lutte contre le terrorisme pourrait justifier des frappes nucléaires ! Or, aussi limitées et flexibles que deviennent les armes nucléaires, elles n’en demeurent pas moins des armes… nucléaires. C’est-à-dire des bombes de destruction massive extrêmement meurtrières. Et cela, Jacques Chirac, George Bush comme Tony Blair, ne peuvent l’ignorer.

Par Loulou - 6 commentaire(s)le 25 janvier 2006
Mardi 24 janvier 2006

Les confessions de Madonna...

C'est avec un enthousiasme à peine caché que j'écris cet article sur la femme que j'admire le plus dans le milieu du show-biz.D'accord, elle n'a pas fait que du bon mais l'ensemble de sa carrière est exemplaire. De 'like a virgin' à 'Hung up', je ne peux que réecouter ses albums encore et encore. J'ai acheté 'Confessions on a dancefloor' le jour de sa sortie, chose que je n'ai jamais faite pour aucun artiste ni aucun album. Et depuis je crois bien l'avoir écouté une vingtaine de fois du début à la fin. Le seul album qui m'a pas trop emballé est 'Music', j'ai pas trop aimé la période country de la madonne.
Que dire sur cette femme qui a débuté en Belgique, à Mouscron comme danseuse de Patrick Hernandez, en pleins dans la période disco et qui est aujourd'hui une icône indétronable. Parce qu'elle a du talent mais aussi parce que c'est une femme d'affaire très intelligente, elle sait avec qui travailler, allant parfois dans des directions où on ne l'attend pas du tout. Je me souviens quand l'album 'Ray of light' est sorti, (c'était alors son tournant marqué vers la musique plus electronique, c'est sur cet album qu'elle collabora avec les gars des 'Rhytmes digitales'), beaucoup de gens n'avais pas cru en l'avenir de Madonna dans la musique éléctro...
Et pourtant si! Après un détour par le pays des cows-boy et des guitares sèches qui ne lui ont pas spécialement réussi, elle cartonne tout avec le petit dernier. Si vous ne l'avez pa encore eu entre les mains, grouillez-vous! Vous aurez certainement envie de remuer le popotin et de ressortir les maillots de danses des années 8O!! A mon avis, le décollage de votre postérieur est assuré dès 'Let will be', sixième morceau de l'album (qui en comporte 12) ou dès le premier morceau pour les plus emballé comme moi!!
A noter qu'il existe un treizième morceau, compris dans le coffret édition limitée qui a été commercialisé pendant les fêtes, dont le titre est " Fighting Spirit".
Que va-t-elle nous sortir après ça?!!!
Par Loulou - 1 commentaire(s)le 24 janvier 2006

Liberté d'expression? la réponse de la justice aux dockers en grève...

Ce qu'en dit la presse:
___________________
Treize dockers ont été condamnés mercredi soir à des peines allant d'un mois d'emprisonnement avec sursis à quatre mois ferme après les violents incidents qui se sont déroulés lundi devant le Parlement européen à Strasbourg.
Neuf dockers belges, deux Français, un Espagnol et un Néerlandais ont été jugés en comparution immédiate mercredi devant le tribunal correctionnel de Strasbourg pour "dégradations, violences et rébellion à agent".
La condamnation la plus lourde a été infligée à un docker belge, qui a écopé de quatre mois de prison ferme avec mandat de dépôt et d'une interdiction de territoire d'un an. Un ressortissant espagnol a été condamné à cinq mois d'emprisonnement avec sursis pour avoir brisé les vitres d'un restaurant.
Les dockers avaient manifesté lundi devant le Parlement européen pour protester contre une directive "sur l'accès au marché des services portuaires". Ce projet, finalement rejeté par les députés européens, avait pour but de mettre un terme au monopole dont bénéficient les organisations de dockers dans de nombreux ports d'Europe pour charger et décharger les cargos.
Cette directive avait déclenché dès lundi une série de grèves et une manifestation violente devant le Parlement de Strasbourg où 6.000 ouvriers venus de la plupart des grands ports européens comme Rotterdam, Anvers, Hambourg, Le Havre et Marseille s'étaient rassemblés. De violentes échauffourées avaient éclaté entre manifestants et policiers.
_____________________________________________________________
A propos des dockers arrêtés, voici quelques précisions:
Le témoignage d'un participant des manifestations de Bruxelles:
___________________________________________________________
13 ont été condammnés (10 Belges, 2 Français, 1 Espagnol), "pour violence contre les services d'ordre durant une manifestation armée".
De 1 mois avec sursis à 4 mois ferme. 4 dockers belges restent incarcérés.
Il s'agissait de jets de pierre en réponse aux gaz lacrymogènes.
Je suis prépensionné de la sidérurgie (31 ans). J'ai fait toutes les manifs contre les fermetures. Celle de Bruxelles a été la plus violente. Pierres, billes d'acier, bâtons: il y a eu des confrontations violentes, qui ne me semblent pas différentes de ce qui s'est passé en 60-61 et avant.
Quand on fait un travail dur et qu'on menace votre tartine, on n'a pas des réactions de vierge effarouchée. Ces dockers arrêtés n'ont même pas eu le temps d'arriver aux abords du parlement, et si ça tombe, ceux qui ont été arrêtés n'étaient pas les lanceurs de pierre. Tout a été réglé en 48 heures.
Par Loulou - 0 commentaire(s)le 24 janvier 2006

Nicoléon...

Par Loulou - 137 commentaire(s)le 24 janvier 2006

...

Par Loulou - 3 commentaire(s)le 24 janvier 2006
Lundi 23 janvier 2006

C'est reparti...

Ce week end est enfin fini!
retour au blocus, avec mille et projets, idées, choses à faire, à dire...
Par Loulou - 5 commentaire(s)le 23 janvier 2006
Jeudi 19 janvier 2006

....

hé oui je suis une grande idéaliste...
Par Loulou - 508 commentaire(s)le 19 janvier 2006
» dernière page

Recherche sur NoxBlog

Connexion à NoxBlog.com

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Toujours connecté
 

Inscription sur NoxBlog


Adresse du blog
.noxblog.com

Mot de passe

Confirmation

Adresse email valide

Code de sécurité anti-spam

Code anti-bot

J'accepte les conditions d'utilisation de NoxBlog.com