Sortir de la grisaille de l'hiver, rien de plus facile. Physiquement ben c'est simple, on remet ses baskets et en avant...mais mentalement?
C'est facile! Jetez!! Jetez tout ce que vous avez accumulé depuis des mois et des mois et qui ne vous sert à rien. Pour ma part c'est la paperasse, les magazines ect...On dit qu'une personne qui garde tout est incapable d'avancer...mouais, je ne sais pas si c'est réel à 100% mais côté moral ca fait du bien, c'est clair. Faites un tour dans votre garde robe, je suis sure que vous gardez des trucs que vous ne remettrez jamais....donnez les! Il y a des tas d'associations qui réclame des vêtements, des magasins de seconde main et autres...balancez tout ces bibelots qui vous accumulent la poussières, allez hop, à la brocante!! C'est radical, après avoir fait tout ca, vous aurez l'impression d'être neuf et votre esprit sera déchargé d'un poid. Je vous jure que ca marche...
Là jsuis entrain de trier mon bureau, c'est la folie, comment j'ai pu garder toutes ces conneries? Pub, régimes de magazines (comme si je les avaient tous fait llol), vieilles cartes postales de mes vacances que j'ai jamais envoyées, vieux cours de secondaires, magazines de ciné qui ont au moins 10 ans, magazines tout cours, boites vides en tout genres, vieux journaux (jpourrais assurer un ateliers papiers machés pendant toute les grandes vacances) bref que du superflus et de l'encombrant.
Au début j'avais de la nostalgie pour beaucoup de choses mais enfin de compte, c'est que du matériel! Un magazine ca se rachete et puis, au fond, je ne ferais rien avec tout ça. Après quelques hésitations, il n'y en a plus une seule et ca balance à tout va, et c'est trop bon!!!
Bref, trier, jeter, donner et ARRETER D'ACCUMULER (surtout) sont mes maîtres mots pour ce mois de mars qui commence.
Commentaires