C'est avec un enthousiasme à peine caché que j'écris cet article sur la femme que j'admire le plus dans le milieu du show-biz.D'accord, elle n'a pas fait que du bon mais l'ensemble de sa carrière est exemplaire. De 'like a virgin' à 'Hung up', je ne peux que réecouter ses albums encore et encore. J'ai acheté 'Confessions on a dancefloor' le jour de sa sortie, chose que je n'ai jamais faite pour aucun artiste ni aucun album. Et depuis je crois bien l'avoir écouté une vingtaine de fois du début à la fin. Le seul album qui m'a pas trop emballé est 'Music', j'ai pas trop aimé la période country de la madonne.
Que dire sur cette femme qui a débuté en Belgique, à Mouscron comme danseuse de Patrick Hernandez, en pleins dans la période disco et qui est aujourd'hui une icône indétronable. Parce qu'elle a du talent mais aussi parce que c'est une femme d'affaire très intelligente, elle sait avec qui travailler, allant parfois dans des directions où on ne l'attend pas du tout. Je me souviens quand l'album 'Ray of light' est sorti, (c'était alors son tournant marqué vers la musique plus electronique, c'est sur cet album qu'elle collabora avec les gars des 'Rhytmes digitales'), beaucoup de gens n'avais pas cru en l'avenir de Madonna dans la musique éléctro...
Et pourtant si! Après un détour par le pays des cows-boy et des guitares sèches qui ne lui ont pas spécialement réussi, elle cartonne tout avec le petit dernier. Si vous ne l'avez pa encore eu entre les mains, grouillez-vous! Vous aurez certainement envie de remuer le popotin et de ressortir les maillots de danses des années 8O!! A mon avis, le décollage de votre postérieur est assuré dès 'Let will be', sixième morceau de l'album (qui en comporte 12) ou dès le premier morceau pour les plus emballé comme moi!!
A noter qu'il existe un treizième morceau, compris dans le coffret édition limitée qui a été commercialisé pendant les fêtes, dont le titre est " Fighting Spirit".
Que va-t-elle nous sortir après ça?!!!
Par
Loulou le mardi 24 janvier 2006
Commentaires