Loulou

Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images...Jean Cocteau

Vendredi 13 janvier 2006

Juste pour regarder...




*source: Reuters.com
Par Loulou - 2 commentaire(s)le 13 janvier 2006

La Boétie (1530-1563)

"Chose vraiment surprenante, c'est de voir des millions de millions d'hommes, misérablement asservis, et soumis tête baissée, à un joug déplorable, non qu'ils y soient contraints par une force majeure, mais parce qu'ils sont fascinés et, pour ainsi dire, ensorcelés par le seul nom d'un, qu'ils ne devraient redouter, puisqu'il est seul, ni chérir, puisqu'il est, envers eux tous, inhumain et cruel."


De qui parle-t-il, ou de qui?
De l'argent, de l'état, du capitalisme( mais non pas encore suis-je bêêête!), de la religion?

Ces paroles ont cinq cent ans mais c'est fou ce qu'elles résument encore bien la condition humaine...je trouve, sans en faire l'unique résumé de la condition humaine, bien sur, jsuis pas pessimiste à ce point là...

Par Loulou - 0 commentaire(s)le 13 janvier 2006

La pensée libertaire...part.1

Dieu est dans tout? alors consumons le désir, libérons nos fantasmes, et réalisons le dessein de Dieu!



Par Loulou - 0 commentaire(s)le 13 janvier 2006
Mercredi 11 janvier 2006

Méditons...




Prendre le temps de réfléchir au présent...
Par Loulou - 0 commentaire(s)le 11 janvier 2006

Ma découverte littéraire de l'année...

Et oui, carrément, je n'ai pas lu de roman qui m'ait autant passionné depuis "la croisée des mondes" de Philip Pullman.
En trois livres, il nous emmène dans un monde imaginaire entre le fantastique et l'heroic fantansy. Lyra est l'héroine de ces aventures, c'est une petite fille orpheline (il s'avèrera plus tard qu'elle ne l'est pas mais chuuut) qui part à l'aventure dans les contrées glacées du grand nord.
Je ne vous raconterais pas l'histoire, cela couperais le plaisir de la découverte. Si vous avez envie de vous évader sans vous embêter un seul instant, courrez chez votre libraire!!

J'espère pour ma part que ce film sera mieux adapté au cinéma que des romans comme 'Le monde de Narnia' ou 'Harry Potter'.
Ce roman mérite un traitement plus artistique que commercial, mais bon, ça...


Par Loulou - 0 commentaire(s)le 11 janvier 2006

FREE TIBET


Depuis plusieures années, le Tibet vit sous la coupe du gouvernement chinois, avec son lot de prisonniers politiques, de violences, de déportations et de crimes contre la population tibétaine. Ce colonialisme chinois n'émeut apparement plus l'opinion publique internationale, puisque la majorité des produits textiles, des jouets et autres qui sont vendus chez nous sont "made in china"!
Et qui fabrique ces objets? Des prisonniers, des enfants et des ouvriers sous payés; c'est la raison pour laquelle les prix chinois sont les plus interessants sur le marché.
Et oui, nous en sommes encore là. Dites vous qu'à chaque fois que vous donnez de l'argent pour un jouets 'made in china', vous soutenez un pays colonialiste qui fait travailler des gens sans droits, pour ne pas les payer comme ils devraient l'être.
Un pays qui continue à coloniser de manière violente un autre pays souverain, qui fait travailler des enfants au lieu de les scolariser, qui impose son contrôle des naissances de manière tout aussi violente( aux femmes tibétaines aussi ;des produits chimiques inconnus en occident sont injectés dans le corps de la mère) ne mérite aucune reconnaissance économique de la part des pays industrialisé. Et pourtant, ce pays est devenu un partenaire commercial de premier choix et est en passe de devenir la première puissance économique à égalité avec une autre grande puissance coloniale et violente: Les USA.
Pour toute ses raisons, une campagne de boycott s'est mise en place au niveau international.
Réfléchissez juste à deux fois avant d'acheter, ca pourrait un jour changer la vie de quelqun.
Nous somme la dernière pièce de la chaine économique, nous sommes les consommateurs rois. Nous pouvons faire changer les choses.
Par Loulou - 2 commentaire(s)le 11 janvier 2006
Mardi 10 janvier 2006

Les cruches dans le milieu people

ou comment la presse nous informe sur des filles sans interêts.

Il y a quelques années, le monde découvrait Paris Hilton, LA petite-fille du créateur des hotels Hilton. Grand bien lui fasse, ce vieil homme à du travailler dur pour en arriver là et il peut être fière de sa réussite. Par contre, il devrait l'être beaucoup moins de sa descendance.
Mselle Hilton est grande, mince, blonde et chaude comme une baraque à frite, ok! Mais l'avez-vous déjà entendu parler, en vrai, jveux dire en anglais!!
C'est fou ce que la voix peut parfois casser un mythe. Cette greluche a une voix nasillarde au possible et ce qu'elle dit n'est pas très relevé.
Elle ne peut donc pas avoir un discour très interressant. De plus, à part prendre son éternelle pause de pouf devant les photographes, elle n'a pas inventer le fil à couper la langue au cruches.
Bref, je n'aime pas du tout Paris Hilton, pour ce qu'elle est et pour ce qu'elle représente. Des gens riche, qui ont tout ce qu'ils veulent mais n'ont pas une seule notion de culture, d'éducation ni de respect. Elle est pas distinguée quoi, la blondasse!

Le pire, c'est que la presse nous bombarde d'article sur ses fiancés, ont s'étonne qu'elle quitte untel pour untel alors qu'on imaginait déjà le mariage de rêve surmédiatisé. Ca vous étonne vous? Moi pas!
Quel interêt une fille pareille, à part le fait d'être bonne et riche, peut-elle apporter à une société moderne du 21 ème siècle?
L'Amérique veut-elle encore nous faire croire au rêve américain, avec ses starlettes à la tête vides? Parce que Marylin Monroe c'était quelque chose, là ok, mais bon Marylin était autre chose qu'une blonde, c'était une actrice de talent et elle en avait dans la tête. Toute comparaison jetterai la honte sur le modèle.
A l'aube du 21 ème siècle, il me semblait que la blonde potiche et inutile était reléguée au placard avec la bombe atomique et ma sorcière bien aimée...
Non?

Aïe aïe aïe faut que je revienne sur Terre et ca fait mal!!
Par Loulou - 1 commentaire(s)le 10 janvier 2006
Samedi 07 janvier 2006

Faite Passer

Par Loulou - 0 commentaire(s)le 07 janvier 2006

Ma découverte ciné de la semaine...

Bon ok, je n'ai pas de découverte ciné toutes les semaines, mais bon, je ne vais pas changer ce titre à chaque fois!

Alors, cette semaine ce n'est pas tellement une découverte mais plutôt un coup de coeur...
Le réalisateur s'apelle Wes Anderson et le film a pour titre "la vie aquatique".
Comment définir ce film? C'est une curiosité, un florilège d'images très belles, d'humour décalé et de musique...décalée aussi. Anderson nous livre son univers, encore plus que dans ses films précédents. L'histoire est celle de Steve Zissou, sorte de clone raté du commandant Cousteau, qui part à la recherche du requin jaguar, specimen aqautique inédit qui a tué son meilleur ami. Il rencontreraont des animaux très étranges, des pirates tahilandais et bien d'autres encore. Je vous recommande ce film si vous voulez voir quelques chose de personnel et de différent.



Avec Owen Wilson, Bill Murray, Angelica Huston (magnifique encore une fois), Cate Blanchet et bien d'autres...
Par Loulou - 0 commentaire(s)le 07 janvier 2006

L'amitié...

Cher lecteurs, j'aurais bientot 24 ans et je fais un mini point sur ma vie avant le grand saut du quart de siècle...
Quand je regarde en arrière, il y a eu des décéptions, de grandes joies, des petits amis plutot cool, enfin il y a plus de connard qu'autre choses, j'écrirai bientot un artîcle sur toute les catégories de mecs avec lesquels je suis sortie...
La seule chose que je ne regretterais jamais, c'est l'amitié qui me lie à deux filles géniales! On forme un groupe de trois amies qui ne se voient, malheureusement, plus assez souvent. Malgré tout, lorsqu'ont se voit, c'est comme si ont c'était quittées la veille.
La vie sépare souvent les gens qui s'aime, c'est un de ses aspects les plus cruel. Cependant, notre amitié est tellemnt forte qu'elle pourra encore résister de nombreuses années jusqu'à devenir un lien indestructible.




Ce qui est génial dans ce trio, c'est que nous sommes toutes les trois très différentes, tant dans le style, que dans nos choix de vie. Mais le respect l'emporte sur tout et nous nous acceptons telles que nous sommes.
Je suis un peu triste en écrivant ce message, car je sais que je ne vous reverrais pas tout de suite mes chéries, et cela me rend amère.
Enfin...grâce au net, vous pourrez au moins lire ce message...
Je pense à vous très fort et rêve du jour de nos retrouvailles mes amies...

Je vous aime.!!!!

Par Loulou - 0 commentaire(s)le 07 janvier 2006
première page « » dernière page

Recherche sur NoxBlog

Connexion à NoxBlog.com

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Toujours connecté
 

Inscription sur NoxBlog


Adresse du blog
.noxblog.com

Mot de passe

Confirmation

Adresse email valide

Code de sécurité anti-spam

Code anti-bot

J'accepte les conditions d'utilisation de NoxBlog.com