J'écrivais il y a quelques jours mon désaccord par rapport aux violences engendrées par les caricatures du prophète Mahomet. Après quelques recherches, je pense que le but de ces dessins n'était pas simplement humoristiques ni ironique mais bien un outil au mains des fachistes pour gagner des voix...
Le Danemark a à sa tête un gouvernement partagé en deux. Une de ces deux partie est l'extrême droite danoise. Il serait question que ce parti ai commandé ces caricatures et les ai fait publié. Un complot? Je commence à me dire que oui.
Ils se douteraient bien que ces dessins feraient mouche auprès de la communauté arabe. Ils s'attendait surement à ce que les rues des pays s'embrasent simplement pour gagner des voies. Et apparement ca marche, d'après ce que je peux entendre dans le rue depuis quelques semaines. L'image que nous donne les médias renforcent les idées recues de monsieur et madame tout le monde qui regarde le journal tv sur RTL-TVI (la chaine la plus con de Belgique et la moins objective dan son propos).
--> Les arabes sont nos ennemis, ce sont des gens sauvages, ils aiment la violences, ils sont un danger pour notre liberté.
Bref j'en ai entendu de belles conneries...
Evidemement je ne change absolument pas d'avis concernant les propos tenus par les imams radicaux pour nourrir le feu de ses révoltes...Ils profitent de la situation pour, eux aussi, concquérir de nouvelles voix.
Bref cette situation profitent à tout les extrémismes, comme un feu dans la paille, tout s'embrase.
L'attitude du chef du parti italien 'l'alliance du nord' (parti facho) à la télé cette semaine prouve le prouve bien. L'imbécile portait en dessous de sa chemise un tee-shirt arborant une des caricatures. Pourquoi? Pourquoi faire ca en sachant tout ce que ca engendre dans la tête des gens? C'est criminel.
Ou plutot c'est bien calculé. En faisant cela il semble vouloir dire 'vous voyez, moi je suis pour la liberté d'expression'!! Ici en Belgique, le Vlaams Belang, parti d'extrême droite abjecte a défilé dans les rues avec des bannières 'nous sommes tous danois'!! De la récup et encore de la récup en vue des prochaine élections. Pour la petite info, le vlaams belang a été fondé par d'anciens nazis, que du beau monde.
Bref l'amalgame a fonctionne et cela pue vraiment. On reviens en arrière de plus ou moins 60 ans. LesPays d'Europe se radicalisent tous du côté droit, parce que mes concitoyens tombent (presque tous) dans le panneau.
Ca fout les boules...
Par
Loulou le dimanche 19 février 2006
Commentaires