Loulou

Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images...Jean Cocteau

La politique et la liberté de penser...

Depuis que j'écris ce blog je me suis permise d'exprimer mes opinions poitiques sans pour cela juger les gens qui ne pensait pas comme moi. Malgré tout je remarque une chose: les gens qui n'ont pas la même opinion sont nombreux ( normal) et certains utilise toujours la même technique pour vous prouvez que vous avez tord et eux raison: vous faire passer pour des cons ou des ignares...dans le style 'jte croyais plus intelligente que ca'. Mais merde à la fin, mon avis n'engage que moi et c'est tout. La politique est un sujet vraiment explosif, surtout quand on a une idée bien précise sur certaine chose. C'est à ce demander si on a le droit de dire ce qu'on pense sans pour cela se faire traiter d'ignare. Pour moi clairement oui...Et pour répondre à un com laissé dernièrement, je te remercie beaucoup pour ton super message pleins de tolérance (ca ne m'étonne pas pour qqn qui soutiend la guerre en Irak !!!). Oui je suis plus à gauche qu'à droite mais de là à dire que j'utilise les même techniques que Staline, (llol) là je rigole. Car non je ne suis pas non plus communiste et je considère Staline comme un dictateur à part entière, au même titre qu'Hitler et consor...Et oui, la pensée évolue et les opinions aussi. On peut être de gauche et être contre le communisme (tel qu'il fut instauré en Russie, en Chine et autres pays durant le XX è siècle). C'est mon cas. Mon article sur le complot des caricature est juste le résultat d'observations de divers sources d'informations, bouquins, journaux, dépèches ect...je ne fais qu'analyser une situation et j'en tire une conclusion... Et la conclusion est simple, l'extrême droite gagne de plus en plus de voix et tout est bon pour y arriver. Je vis dans un pays qui est une des prochaines victimes de ses connards, je sais de quoi je parle, la ville où je vis pululent de gens qui vote FN, parti qui à récolter le plus de voix) et j'assume entièrement ce que j'écris. Il y a quelques choses qui me chiffone...Tu es pour la guerre en Irak, donc tu crois vraiment que le modèle "démocratique" américains est Le modèle à appliquer à tout les pays "non-démocartiques"? Crois-tu vraiment à des discours qui parle d'axe du mal, de guerre préventive et autres? Nie -tu la souveraineté de la Palestine, qui est pourtant reconnue par l'ONU? Si tu répond oui à la majorité de ses question, j'ai peur qu'on ne sois jamais d'accord...Et au fait, je n'ai pas besoin de cours de politique, c'est gentil...
Sur ce...
Par Loulou le lundi 20 février 2006

Commentaires

#1 Par ~k le 20.02.2006 à 15:57 top
Bonjour,

Je ne sais pas si je me suis mal exprimé ou si tu as mal compris, mais j'ai jamais voulu dire que tu utilises les mêmes techniques que Staline (certes ma façon de l'exprimer n'était pas la meilleure). Ce que je voulais dire est que voir des complots partout est une erreur dans la démarche intellectuelle qui conduit au totalitarisme.

Une précision: le français n'est pas ma langue maternelle, donc parfois des phrases qui sont très claires pour moi ne le sont pas.

Pour ce qui est la montée de l'extrême droite, je suis d'accord avec toi que c'est un danger, contre lequel il faut lutter, mais bien sûr il faut définir avant ce qu'elle est. Par exemple j'ai du mal à mettre Fortun dans le même sac que Dewinter ou Le Pen. Fortun n'était ni un raciste ni un fasciste, il voulait défendre les sociétés libres contre le danger du totalitarisme islamiste et je soutiens ce projet. En revanche Le Pen veut détruire les sociétés libres, de la vient que dans cette crise des caricatures il a fait des discours favorables a la censure, au nom du "respect des croyances". Je connais pas bien la situation du Danemark, mais j'ai pas l'impression que les caricatures soient un complot de l'extrême droite, j'ai plutôt l'impression qu’un journal a voulu tester la tolérance des immigrants musulmans, ou plutôt leur manque de tolérance et il a réussi. Il faut remarque que, selon plusieurs index de liberté de presse, le Danemark occupe la première place.

Un autre point, si j'ai dit que tu devrais t'informer un peu plus avant d'écrire sur certains sujets c'est que finalement je suis d'accord avec Hayek quand il déclare que les problèmes en politique ne se joue pas au niveau, ou non principalement, des valeurs finalement tant les gens de droite et de gauche (termes que je déteste de plus en plus, mais que, dans ce cas, ils sont utiles) veulent la même chose, les problèmes sont de l'ordre de comment arriver à accomplir ces objectifs. Pour le faire seulement la connaissance et la recherche peut le faire. Bien sûr on ne saura jamais assez pour avoir des solutions définitives, mais on peut savoir suffisamment pour commencer à appliquer ces solutions. Mon argument sur l'ignorance ne te visée pas directement, mais visait tout le monde, moi inclus. Mais à nouveau ma rédaction laisse beaucoup à désirer.

En réponse à tes questions:

"Tu es pour la guerre en Irak, donc tu crois vraiment que le modèle "démocratique" américains est Le modèle à appliquer à tout les pays "non-démocartiques"?"

Je ne crois pas que le modèle démocratique américain est Le modèle que l'on doit appliquer à tout le monde, mais je crois que les principes démocratiques de la liberté de presse, des droits de l'homme (hélas, Bush a du mal à comprendre ce point avec sa politique de la torture), des gouvernements élus, de la libre concurrence et du libre marché, sont des principes qui doivent être appliqué, et imposer, dans le monde.

"Crois-tu vraiment à des discours qui parle d'axe du mal, de guerre préventive et autres?"

Oui

"Nie -tu la souveraineté de la Palestine, qui est pourtant reconnue par l'ONU?"

Les résolutions de la ONU à ce sujet sont plus complexes que ça et la souveraineté d'un état arabe en Palestine ne figure pas. Les résolutions demande la construction d'un état arabe dans le futur, comme chemin pour la paix dans des territoires qu'Israël a prix a l'Egypte et la Jordanie lors de la guerre de 6 jours. Il y a une grande différence entre ça et la reconnaissance d'une souveraineté. Si tu veux savoir quelle est ma position dans le conflit israélo-arabe, je peux la résumer comme ça: Je suis favorable à un état pour les Arabes de Palestine, mais ceux-ci on montrer tout a long des ces années leur incapacité à réussir à faire une société digne (comme en dit, "ils ne ratent jamais la chance de rater une chance") et leur culte totalitaire de la mort me fait craindre que cet état sera une horrible dictature. Certes sa sera le problème des Arabes, mais j'aimerais bien qu'ils aient un meilleur futur. Finalement je soutiens la dernière politique de Sharon, retrait unilatéral.On a vu et on continue à voir à Gaza comment les Arabes de Palestine réagissent quand ils ont un territoire pour eux-mêmes.

Désolé pour la longueur du commentaire, mais j'ai jamais su comment écrire plus court.

Deux dernières choses:

La première, j'ai vécu quelques années sous une "dictature de droite" et j'ai visité des pays soumis a des "dictatures de gauche" je peux dire une chose, ces différences sont absurdes, une dictature est toujours une, et c'est ce qui compte. Le rôle des démocraties est de lutter contre elle.

La deuxième, je suis ici en Europe depuis quelques années et je suis surpris de voir la violence des critiques contre votre système.Dans les pays développés, vous vivez des existences bénies, mais par un étrange complexe que je n'arrive pas à comprendre tant une grande partie de la droite, avec sa xénophobie, qu’une grande partie de la gauche, avec son multiculturalisme et son alter mondialisme, paraît disposer à tuer ce système pour le replacer avec quelque chose de bien pire. Et c’est quand la « gauche » et la « droite » se sont unies de la sorte que les démocraties sont tombées, que sa soit en Europe dans les années 30, que en Amérique Latine dans les années 50, 60 et 70.

Bon j'espère avoir éclairci certains points et que tu arrives à finir ce trop long commentaire.
#2 Par Loulou le 21.02.2006 à 11:53 top
merci pour tes réponses et désolée d'avoir réagis ainsi mais j'ai effectivement compris ce que tu ne voulais pas dire (tu suis) et effectivement ce que j'ai compris ne m'a effectivement pas fais plaisir, enfin c'est en s'exprimant qu'on réussi mettre à bas les tensions...
Disons que je réagis souvent au quart de tour et ca me joue des tours, ca fait partie intégrante de ma personalité...Etre impulsive est, comment dire, utile dans ce que je fais dans la vie et ca a tendance à déborder de temps en temps
Même si on ne partage pas les mêmes points de vues, reviens quand tu veux sur ce blog, tu y sera tjs le bienvenu


PS: en tout cas ton francais est excellent, tu viens d'où?


a+++
#3 Par le 21.02.2006 à 21:14 top
euh y a quand même quelques fautes lol
#4 Par ~k le 22.02.2006 à 00:16 top
Je viens du Chili.

Et j'aime bien ton blog, il est dans ma liste des blogs que je visite habituellement.

a+
#5 Par Loulou le 23.02.2006 à 17:21 top
oki
#6 Par ~Sarah le 08.03.2006 à 16:07 top
Sympa le débat...

Je suis assez de ton point de vue Loulou.. c'est pas parce qu on a des différents politique qu on doit etre énnemis.. il faut de tout pour faire un monde... pour ma part je me situe plutot à droite mais je dois dire quil m arrive de voter gauche sur certains sujets de votations.. je suis contre la guerre en Irak mais je pense qu il est bien d instaurer une sécurité meilleur (en tout cas en suisse...).. Bref.. tu vois.. on peut avoir des avis contradictoire...lol.. c'est çA qui est interessant..

J aime bien ton blog je le trouve interactif...

Sarah...
#7 Par ~argumentative essays le 16.06.2011 à 08:18 top
Well worth to read this article, thanks for sharing this information. With this article you offered me got a chance to know about this, anyway i say Great Article!
#8 Par ~New Jordans le 20.06.2011 à 08:08 top
That may be great that should be shady on the comprehensive practise due to a small number of damaging oatmeal? There is more than couple of valuable variance, they may be opinion. First of all, normally fears which usually knowledge actually works, no matter wrong and additionally fraudulent case will probably now and again come to be obtainable. Still when there is whatever "miraculous" permanent cures right from faith-healing, over the human body's personally own power to fix its own matters, could be very a whole lot located at subject. Also, all the expose' about rip-off and additionally corruption for knowledge created from basically purely just by knowledge. However, the key advertising mileage about rip-off and additionally corruption for faith-healing is almost do not conducted just by other sorts of faith-healers.
#9 Par ~New Jordans 2011 le 29.06.2011 à 03:40 top
That could be acceptable to remain suspect of any over-all sector caused by a small amount of harmful apples? You can get at a minimum a few very important variation, seems for me. To start with, not everybody queries which will discipline really works, any incorrect and even less-than-honest allege can once in a while end up marketed. Though regardless if you can get any specific "miraculous" alternatives as a result of faith-healing, outside your body's possess ability to overcome once more, is amazingly a good deal within situation. The second thing, that expose' in theft and even oversight on discipline is produced very nearly especially as a result of discipline. Nevertheless visibility in theft and even oversight on faith-healing is virtually hardly ever achieved as a result of several other faith-healers.

Recherche sur NoxBlog

Connexion à NoxBlog.com

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Toujours connecté
 

Inscription sur NoxBlog


Adresse du blog
.noxblog.com

Mot de passe

Confirmation

Adresse email valide

Code de sécurité anti-spam

Code anti-bot

J'accepte les conditions d'utilisation de NoxBlog.com